Découvrez comment gagner votre vie avec vos formations en ligne

Formation LinkedIn

Êtes-vous Formateur ?

Vos clients sont-ils sur LinkedIn ?

Découvrez comment attirer des clients motivés et remplir vos formations sans publier sur LinkedIn

Je vous guide pas à pas.

Je vous fournis les recettes précises et détaillées et vous n’avez plus qu’à les appliquer.

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide d’agrandir rapidement votre réseau.

Marc Brodsky

Marc Brodsky

J'ai toujours été passionné par le partage d'informations et de connaissances

Je trouve que les formations en ligne sont de formidables outils de développement personnel et la question qu’on m’a le plus souvent posée est :

Comment sais-tu ça ?

En effet j'adore expliquer et partager mes connaissances dans les domaines les plus divers.

J’ai toujours été intéressé par les sciences, les sciences économiques et sociales, les théories financières et monétaires, mais aussi par les sciences humaines (ma femme est psychologue) et sociales.

Je suis passionné par les nombreuses approches en développement personnel, j’ai suivi de nombreuses formations en Communication NonViolente© (CNV) et j’espère bien trouver un jour le temps de me former en neuroscience.

Je trouve passionnantes les ressemblances entre les formations et le marketing.

Nous faisons des choses très semblables dans des registres distincts.

Nous poursuivons le même but avec d’autres moyens et un état d’esprit différent.

Nous transmettons des informations utiles et nous aidons les gens à régler un problème important pour eux.

Comprenez-vous pourquoi je trouve passionnant d'aider les formateurs à vendre leurs formations ?

Et en plus je rends service aux clients de mes clients !

Pourquoi chercher vos clients sur LinkedIn ?

En fait, c’est assez simple :

Vos clients se trouvent sur LinkedIn.

Si ce sont des professionnels, ils ont un profil et sont donc identifiables sur LinkedIn.

Vous pouvez faire des recherches en utilisant notamment les filtres proposés par défaut.

Vous pouvez combiner ces filtres avec des opérateurs booléens.

Et Sales Navigator vous permet de faire des recherches encore plus précises grâce à ses filtres supplémentaires.

Il existe d’autres moyens très puissants d’identifier et d’entrer en contacts avec vos futurs apprenants :

  • Suivez des “influenceurs” qui ont une large audience et publient régulièrement.
    Leurs “followers” sont vos clients potentiels.
  • Commentez de façon pertinente les posts qui intéressent votre cible
  • Republiez des publications qui passionnent votre audience et ajoutez-y un commentaire.
Recherche sur LinkedIn

Si vous faites le timide, personne ne vous contactera.

Vous détestez vendre ?

Mais vous voulez gagner votre vie avec vos formations en ligne ?

J'ai développé une méthode efficace en 3 étapes pour attirer vos candidats et remplir vos formations sans publier sur LinkedIn.

Mon but est de vous permettre d'y arriver en un minimum de temps

Je vous guide pas à pas.

Je vous fournis les recettes précises et détaillées et vous n’avez plus qu’à les appliquer.

Dès que vous les aurez maîtrisées, vous pourrez facilement les déléguer à une assistante

Concentrez-vous sur vos formations et gagnez confortablement votre vie.

Cette Formule d’attraction en 3 étapes est particulièrement intéressante pour les formateurs qui n’aiment pas le marketing et qui détestent la vente.

Pourquoi j'ai développé ces routines pour attirer des clients sans publier ?

Les techniques pre-covid de networking ont disparu du jour au lendemain.

Je devais trouver d’autres moyens de prospection.

Tout naturellement j’ai commencé à chercher mes clients sur Internet.

J’ai testé de nombreuses pistes.

marché croissant

J'ai cru ces gourous d'Internet qui vous parlent d'inbound marketing :

Attirer vos clients plutôt que d’aller les chercher

L’idée de ne plus devoir prospecter est tellement séduisante !

Ils vous disent tous :

Publiez régulièrement sur LinkedIn et vous vendrez vos formations comme des petits pains.

Ça tombe bien ! 
J’adore écrire des publications pour LinkedIn.

Résultat, je publie tous les jours.

Conférence web

Et le constat est sans appel :

Moins de 15% de mes nouveaux contacts se sont initialement manifestés en réagissant à une de mes publications.

Les likes et les commentaires viennent essentiellement de mes contacts existants.

Un exemple :

2 publications qui ont bien fonctionné :

Elles totalisent 4.500 vues
et 57 likes
dont seulement 8 proviennent de nouveaux contacts

Or LinkedIn présente vos publications à un échantillon de ± 6% de votre réseau.

Si ces personnes réagissent à votre publication, l’algorithme les montrera à d’autres personnes.

Conséquence :

Si vous avez un petit réseau, peu de gens pourront voir et “pousser” vos publications.

Et si moins d’une personne sur 7 réagit à vos publications, vous ne pouvez plus espérer développer votre réseau grâce à vos seules publications.

Cette rencontre a changé ma vision

Je participais à une formation sur "Comment transformer vos likes en clients"

Une des participantes, conférencière, avait un peu plus de 100.000 abonnés.

Elle s’était inscrite parce qu’elle voulait vendre plus de conférences.

Très naïvement, j’aurais cru qu’avec une telle audience son agenda serait rempli un an à l’avance.

Mais pas du tout. 
Il ne suffit pas d’être vu et connu pour que les gens sollicitent vos services.

Il faut recourir à d’autres méthodes, car personne ne va sur LinkedIn pour trouver la formation qu’ils voudraient acheter.

LinkedIn présente vos publications à un échantillon de ± 6% de votre réseau.

Si ces personnes réagissent à vos publications, l’algorithme les montrera à d’autres personnes.

Conséquence :

Si vous avez un petit réseau, peu de gens pourront voir et “pousser” vos publications.

Conclusion

“L’inbound” marketing est un piège.

Pour en sortir et pour paraphraser Lagardère : 
👉 Si tu ne vas pas vers tes clients, tes clients ne viendront PAS à toi ❗

conférencière

Vous devez commencer par développer votre réseau

Pour que vos posts soient vus et vous amènent des clients.

Voyons comment y arrive en un minimum de temps

J’ai commencé par lire tout ce que je trouvais comme livres sur la conquête de LinkedIn,

les blogs, les vidéos YouTube et bien sûr de nombreuses publications d’experts LinkedIn.

J’ai suivi des formations en anglais et en français et j’ai cherché à appliquer ce que j’apprenais.

À force de tester et de suivre des formations j'ai mis au point une méthode qui me permet de facilement :

  1. De trouver et d’identifier mes clients potentiels
  2. De les contacter de façon naturelle pour qu’ils acceptent mes demandes de connexions 8 fois sur 10.
  3. De leur proposer d’aller plus loin et de remplir mon agenda.

Sans publier sur LinkedIn !

Je sais que c’est très difficile pour un formateur de s’astreindre à publier régulièrement. 
Même avec l’aide de ChatGPT, c’est très chronophage de rédiger des publications de qualité.

Et il faut de longs mois pour obtenir des résultats tangibles.

Bref, si vous n’adorez pas écrire, vous risquez de vous décourager après quelques semaines.

La Formule d'Attraction

Publier ne suffit pas pour vous amener des clients

Vous devez prendre contact avec les rares personnes qui vont réagir à vos publications,

Leur demander de se connecter et ensuite engager la conversation et les amener à s’inscrire à vos formations.

Vous pouvez faire la même chose avec des inconnus.

Vous ciblez soigneusement les profils qui vous intéressent et vous appliquez les 3 étapes de la Formule d’Attraction que je vous propose de découvrir :

  1. Comprendre comment exploiter la puissance de LinkedIn pour trouver vos candidats.
  2. Entrer en relation avec eux et leur donner envie d’accepter votre demande de connexion.
  3. Poursuivre la conversation avec les candidats intéressés par votre offre de formation.

Dis comme cela, ça paraît simple.

Mais avec le bon modus operandi, ce n’est pas beaucoup plus compliqué.

Et ça ne prend qu’une demi-heure à 1h par jour.

La vente est le sous-produit d’une relation

Et publier ne crée pas de relation suffisante pour vendre.

e-commerce
Soutient support

Mon expérience de la prospection m'a appris une chose très simple :

La vente est le sous-produit d'une relation

Et publier ne crée pas une relation suffisante forte pour vendre.

Vous avez besoin d’une méthode efficace pour créer des interactions fortes avec vos clients potentiels.

Elle ne doit pas vous prendre trop de temps.

Elle ne doit pas non plus vous bouffer toute votre énergie.

Mais quel résultat espérer ?

Si vous suivez mes recettes, 1heure/jour, vous pourrez ajouter au moins 150 nouveaux contacts ultra-qualifiés par mois.

Vous pourrez proposer vos formations à des gens qui vous connaissent et auront préalablement manifesté leur intérêt.

Est-ce que ça vaut la peine ?

Alors êtes-vous prête à investir 5h/semaine, efficacement utilisées à remplir vos formations ?

Où préférez-vous continuer à ramer ?

Vous avez besoin d'une méthode efficace

Pour créer des interactions fortes avec vos clients potentiels.

Elle ne doit pas vous prendre trop de temps.

Elle ne doit pas non plus vous bouffer toute votre énergie.

Objectifs

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Programme des 3 conférences via Zoom

Première conférence :

Comment adapter ou créer des formations à l’étude solitaire en ligne ?
Et éviter que vos étudiants abandonnent massivement vos formations

Deuxième conférence :

Comment développer une clientèle fidèle pour (très) bien gagner votre vie ?
Et Attirer naturellement vos clients au lieu de vous épuiser à courir après eux

Troisième conférence :

Comment créer votre offre irrésistible de formation en ligne pour que vos clients se les arrachent
Et montrez à vos clients que vous leur offrez LA solution à leur problème urgent et immédiat

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