Découvrez comment gagner votre vie avec vos formations en ligne

Souhaitez-vous vivre de la vente de vos formations en ligne ?

Rencontrez-vous des difficultés à vendre vos formations?

ou à adapter vos contenus au format en ligne ?

Mon accompagnement personnalisé et mon expertise en copywriting sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs.

étudiante formation en ligne
Formation live

Pourquoi la plupart des formatrices ont les plus grandes difficultés à se faire connaître et à vendre leurs formations ?

Pourquoi les organismes de formation s'emparent-ils d'une part croissante de ce secteur en pleine expansion ?

Et surtout pourquoi ne pourriez-vous pas profiter de cette demande de formation et gagner confortablement votre vie ?

Que pouvez-vous faire et comment ?

Si vous ne parvenez pas à vendre vos formations, elles ne servent à rien.

  • Personne ne profite de votre expertise.
  • Vous ne pouvez pas gagner votre vie avec vos formations

Et ça risque fort de vous décourager d’en créer d’autres.

La commercialisation de vos formations réclame des compétences en marketing, en vente et surtout en copywriting que vous n’avez pas (encore).

Chacun son métier.

marché croissant

Vous remarquerez que les rares formateurs qui réussissent brillamment à vendre leurs formations ont étudié le copywriting,

c’est-à-dire l’art de rédiger des textes de vente persuasifs ou ont les moyens de faire appel à un copywriter.

Ils procèdent aussi à des lancements de formations qui leur amènent toujours plus de candidats.

Vous remarquerez aussi qu’ils envoient régulièrement des emails pour garder le contact avec leurs clients.

Je suis Marc, spécialiste en lancement de formations en ligne

et copywriter expérimenté, avec plus de 30 ans d’expérience dans la vente.

Fort de cette expérience, j’ai développé

Le Programme de Lancement des Formations en Ligne

pour accompagner des femmes ambitieuses qui rencontrent des défis spécifiques dans la vente de leurs formations en ligne.

Ce Programme vous offre :

Marc Brodsky
Marc Brodsky
Challenge

1️⃣ Une compréhension approfondie de vos challenges :

Je sais que vous êtes confrontées à des obstacles majeurs pour vendre vos formations en ligne, tels que l’adaptation de votre contenu au format en ligne et la maîtrise des techniques de marketing et de vente.

Mon programme prend en compte ces défis et vous offre des solutions sur mesure pour les surmonter.

2️⃣ Un accompagnement personnalisé pour adapter vos formations au format en ligne :

Ensemble, nous créerons des programmes engageants et efficaces qui captivent votre audience et réduisent les taux d’abandons.

Nous travaillerons sur la structure de votre formation, la présentation des contenus et l’intégration de méthodes pédagogiques innovantes pour garantir la satisfaction de vos apprenants.

En effet, on n'étudie pas de la même façon en ligne et en présentiel.

Une formation qui n’a pas une structure adaptée à l’étude solitaire en ligne connaît des taux d’abandons souvent supérieurs à 90%

accompagnement personnalisé
Copywriting

3️⃣ Mon expertise en copywriting pour améliorer vos messages :

Grâce à mon expérience en rédaction publicitaire, je vous aiderai à rédiger

  • des pages de vente percutantes,
  • des webinaires captivants 
  • des messages marketing

qui toucheront vos prospects et les inciteront à passer à vous contacter.

4️⃣ Un soutien pour développer votre audience qualifiée :

Mon programme vous guide dans la mise en place d’une stratégie de prospection efficace pour attirer des prospects intéressés par vos formations.

Nous travaillerons sur le ciblage, la segmentation et la création de campagnes marketing pour vous permettre de toucher votre cible idéale.

 

Et surtout nous allons convertir vos prospects en clients,

car il ne suffit pas de se faire connaître il faut aussi que les clients potentiels que vous attirez décident de vous acheter vos formations.

Et c’est souvent là qu’échouent les formatrices qui ont investi du temps et de l’argent pour attirer des prospects sans parvenir à les convaincre de sortir leur carte.

Soutient support

5️⃣ Des résultats tangibles et durables :

Ma mission : vous permettre de gagner votre vie en vendant vos formations en ligne.

Grâce à mon accompagnement, vous verrez une augmentation significative de vos ventes et de la satisfaction de vos apprenants, assurant ainsi la pérennité de votre activité.

Mon objectif :

Vous permettre de gagner votre vie avec un petit nombre de clients fidèles pour que la commercialisation de vos formations ne se transforme pas en une activité à temps plein.

Qu'est-ce qui me permet de vous faire ces promesses ?

La vente, le marketing et le copywriting sont des métiers qui s’appuient sur des systèmes précis et demandent de l’expérience.

Mon parcours

Après mes études de commerce à la Solvay Business School de l’Université de Bruxelles j’ai travaillé pendant 7 ans dans le marketing de produits de traitement de surface pour Diamond Shamrock, une multinationale américaine.

Ensuite, j'ai démarré mon entreprise.

Pendant plus de 30 ans, j’ai vendu des machines de nettoyage par ultrason et des machines à laver par aspersion dans les industries de fabrications métalliques.

Des équipements d’une valeur typique de 3 à 50.000€ avec régulièrement des projets allant jusqu’à 200.000€

Une fois installée, la machine est bonne pour le service pendant 20 ans.
Et il y a très peu de service après-vente.

Parcours
Foire commerciale

Résultat : je devais sans cesse trouver de nouveaux clients

Et même avec mes clients qui achetaient régulièrement de nouvelles machines, il s’agissait, à chaque fois, d’un nouveau projet avec de nouveaux responsables de projets.

Le processus de vente est long et complexe.

Vous parlez à des interlocuteurs, techniciens et ingénieurs qui sont très rarement les décisionnaires finaux.

C’est la qualité de l’offre qui permet de convaincre les décideurs, plusieurs mois après votre dernier contact avec votre client.

Une Offre très convaincante “argumente” à votre place auprès des décisionnaires que vous n’avez jamais l’occasion de rencontrer.

C'est comme ça que j'ai expérimenté l'importance de l'offre.

C’est le socle de la commercialisation de n’importe quel produit et c’est par là que doit commencer votre stratégie commerciale de commercialisation de vos formations.

Un tournant décisif

En 2017 j’ai voulu faire comme tout le monde, et surtout comme ce concurrent qui vendait très bon marché des bacs ultrason chinois de « Marque Française »

Je me suis formé au e-commerce. 
J’ai suivi la méthode pas à pas, mais ça n’a pas marché.

J’ai recommencé et la 3e tentative j’ai renoncé

Ma découverte du copywriting

Dans une de ces formations, il y avait un ouvrage intitulé « Ce que j’ai appris de Christian Godefroy » écrit par Sébastien Cerise, ancien élève et ancien associé de feu Christian Godefroy.

Je l’ai lu pendant mes vacances en août 2018.

Ce fut une révélation, la découverte d’une passion.

e-commerce
Robert Bly The Copywriter(s Handbook

La Bible du Copywriting

J’ai ensuite cherché d’autres ouvrages et commandé sans le savoir, l’ouvrage de référence du copywriting : 
« The copywriter’s handbook » de Robert Bly

Je l’ai dévoré !

Ce fut le début d’une nouvelle aventure.

Ensuite, j’ai entamé mon parcours de formations :

  • Copywriting : écrire des lettres de ventes (c’est la base).
  • Web copywriting : car on n’écrit pas de la même façon pour le web.
  • B2B copywriting : pour répondre aux besoins des entreprises.
  • SEO copywriting : comment créer des aimants Google pour attirer plus de visiteurs.

Et là nouveau problème !

J’ai évidemment commencé à appliquer ce que j’apprenais. 
J’ai amélioré mon site web et après quelques remaniements je me suis retrouvé devant un gros problème.

Je ne pouvais plus suivre !

Mon site m’amenait jusque-là ± 200 visiteurs et 2 à 4 demandes intéressantes par mois. 

Au mois de mai 2019 j’avais > 400 visiteurs et 15 nouveaux projets valables.

Impossible à gérer. 
Et j’ai décidé d’arrêter ce business.

Après plus de 30 ans, j'avais envie de changer de carrière.

Problème
changer de carrière

Changer de carrière ? C’est toujours possible !

J’ai alors décidé de compléter ma formation et de me lancer dans le copywriting.

Début 2020 j’étais prêt et je lance mon activité. 
Et en mars, c’est le Covid et tout s’arrête.

Pas de problème.

J’ai dû me réinventer et puisque les techniques pre-covid de networking avaient disparu du jour au lendemain, j’ai dû apprendre à trouver mes clients sur Internet.

Et je vais donc pouvoir vous faire profiter de ces nouvelles compétences devenues indispensables à l’heure ou la plupart des rencontres se font sur Zoom.

Là j'ai fait un constat surprenant :

Les clients que je démarchais dans ces industries de fabrication métallique que je connaissais bien n’étaient pas du tout intéressés par mes offres de service.

Par contre les formateurs qui faisaient appel à moi pour du copywriting étaient principalement des formatrices actives dans les domaines du développement personnel, du soin aux personnes et de l’énergie.

Pourquoi cet intérêt de nombreuses formatrices ?

Je pense qu’il y a trois raisons :

1

Mon propre parcourt de développement personnel

À partir de 2006 j’ai entamé un parcours de développement personnel en commençant par la Communication NonViolente® avec une première formation d’une semaine avec Thomas d’Ansembourg.

J’ai suivi de nombreux autres stages et ateliers de CNV dont deux autres d’une semaine avec Thomas.

La CNV est un très puissant outil de transformation et m’a permis de développer mes compétences d’écoute empathique et bienveillante que mes clients apprécient tellement.

Je ne me suis pas arrêté en si bon chemin !

J’ai ensuite suivi une formation de 18 mois en Sociocratie qui tenait autant du développement personnel que de l’apprentissage de techniques de gestion d’équipes.

Cette méthode de gouvernance permet d’introduire les mécanismes d’écoute bienveillante au sein des équipes, de partager la prise de décision et de faire émerger l’intelligence collective.

CNV Thomas d'Ansembourg Cessez d'être gentil (2)
Eckhart Tolle Le pouvoir du moment présent

J'ai fait de nombreuses belles rencontres

qui m’ont ouvert les yeux sur des approches très fructueuses.

C’est comme ça que j’ai découvert “Le Pouvoir du Moment Présent” d’Eckhart Tolle. 
C’est l’ouvrage le plus important que j’ai jamais lu, mais il y en a eu beaucoup d’autres.

J’ai aussi entrepris une thérapie appelée PRI basée sur l’auto-observation méthodique de ses réactions et leur analyse avec le thérapeute.

C’est une méthode puissante pour aller “nettoyer” ses vieilles blessures et atteindre une certaine sérénité.

Mon affinité avec les formateurs en développement personnel

Après tout ce parcours, il est assez logique que les formatrices en développement personnel, qui sont souvent aussi des personnes hypersensibles, apprécient mes accompagnements.

2

J'ai toujours été passionné par le partage d'informations et de connaissances

Je trouve que les formations en ligne sont de formidables outils de développement personnel et la question qu’on m’a le plus souvent posée est :

“Comment sais-tu ça ?”

En effet j'adore expliquer et partager mes connaissances dans les domaines les plus divers.

J’ai toujours été intéressé par les sciences, les sciences économiques et sociales, les théories financières et monétaires, mais aussi par les sciences humaines (ma femme est psychologue) et sociales.

Je suis passionné par les nombreuses approches en développement personnel et j’espère bien trouver un jour le temps de me former en neuroscience.

Partager de l'information
boussole stratégie

Ma vision stratégique

Une mission de copywriting commence par l'analyse des besoins du client.

Pour écrire une page de vente ou des emails pour un client, on doit savoir à qui il s’adresse et quelle est son offre.

Je me suis régulièrement aperçu que les bases du marketing n’étaient pas intégrées par mes clients.

Manquaient des éléments essentiels comme :

  • Le portrait-robot du client idéal (avatar client)
  • Une offre répondant spécifiquement à un problème douloureux et urgent
  • Une stratégie de communication pour attirer les clients

Il manquait surtout d'une stratégie de lancement de leurs formations.

Or la vente au compte-gouttes ne marche pas.

Pour vendre des formations, il faut faire des lancements avec une campagne de sensibilisation pour attirer les clients, suivis d’une mise en vente pendant une courte période de temps.

Le Programme de Lancement de Formations en Ligne

Tous ces constats m'ont poussé à adapter la Formule de Lancement de Produit de Jeff Walkers au lancement de formations en ligne

Je sais que sans un accompagnement pas-à-pas, rare sont les formatrices qui parviendront à vendre leur expertise à leurs clients potentiels.

Conséquence : elles ne parviennent pas à gagner correctement leur vie avec leurs formations.

De plus, le copywriting est un élément essentiel de votre succès, car sans un message persuasif vous avez peu de chances de parvenir à vendre vos formations.

Valeur

Ce programme est un mélange de guidance et de formations dans lequel :

  • je vous montre ce que vous devez faire au travers d’une feuille de route détaillée et d’entretiens hebdomadaires
  • je vous explique comment faire pour, par exemple créer votre webinaire de vente
  • J’améliore vos textes, vos titres et parfois je rédige entièrement vos messages comme votre page de vente ou vos emails.

Cet accompagnement dure un minimum de 4 mois.

Vous comprenez que le nombre de participants à ce programme est très limité.

Actuellement je n’accepte pas plus de 6 participants à mon programme.

Le prix ?

Je me distingue de presque tous les autres prestataires en marketing en proposant une rémunération basée principalement sur vos résultats.

C’est pourquoi je n’accepte que les candidats très motivés. 
Car si vous ne faites pas le boulot et qu’en conséquence vous ne vendez pas, j’aurai travaillé pour des prunes.

Voulez-vous enfin gagner votre vie avec vos Formations en Ligne ?

Envoyez-moi un email et nous prendrons rapidement rendez-vous